Présentation de la classe de CM1

Bienvenue en CM1 !

La classe se compose de 29 élèves : 21 garçons et 8 filles.

Nous avons commencé l’année en fabriquant un lapbook « Qui suis-je ? » qui nous a permis de connaître et partager nos livres, lieux, plats, films, jeux préférés.

Nous découvrons cette année de nouvelles matières comme les Sciences, l’Histoire, la Géographie.

Cette année, Sarah viendra faire des leçons d’anglais le jeudi matin et Adeline, l’enseignante de CM2, la géographie le mardi.

Cette année, nous mènerons plusieurs projets : de la lecture avec « Les petits champions de la lecture », du théâtre de Noël à février, avec l’Atelier du livre qui rêve, un projet sciences autour de la gestion et du réemploi des déchets.

Nous débuterons nos journées par 10 minutes de lecture : « Silence on lit! », une association créé il y a plus de 15 ans, a initié ces habitudes dans plus de 1 000 établissements et plusieurs centaines de milliers d’élèves, collégiens, lycées, ont une pratique de lecture littéraire quotidienne.

Nous élirons nos délégués de classe avant la fin du mois de septembre.

Nous avons reçu l’adjoint au maire qui nous a présenté le Conseil municipal des jeunes citoyens (CMJC). Nous élirons nos quatre candidats (deux filles et deux garçons) pour deux ans, le samedi 29 octobre prochain.

Nous avons rencontré nos filleuls de GS-CP et partagé un goûter avec eux.

Il y aura de nombreux autres projets avec nos filleuls de GS-CP, nos camarades de Cycle 3.

Les élèves ont couru mardi 21 septembre matin pour les Virades de l’espoir. Nous avons commencé le cycle natation, qui aura lieu les jeudis après-midi jusqu’au 9 décembre.

N’hésitez pas à nous suivre via ce site internet !

Les élèves de CM1