Historique

L’école Notre Dame du Sacré Cœur a été construire entre 1900 et 1902 dans le bourg, sur un terrain donné par une famille. C’est alors l’école libre des filles. En 1929, deux familles donnent des terrains situés à la Foliette.

Toute la population participe activement et financièrement à la construction de celle-ci. En 1930, l’inspecteur d’académie de Nantes déclare lors de sa visite que l’école est : « on ne peut mieux située, éclairée et aérée et qu’il n’y a aucune réserve à faire ». Cette même année, Mgr l’Evêque de Nantes bénit l’école. En 1969, l’école ouvre une classe enfantine (maternelle). En 1967 : l’école libre de filles accueille des garçons, l’école libre de garçons étant trop chargée. En 1 968 l’école privée prend son indépendance et devient une école mixte en 1 969.

Depuis notre école n’a cessé de grandir et d’évoluer pour devenir celle que nous connaissons aujourdh’ui.