Présentation des Classes

La Classe de PS

Dans notre classe, nous sommes 24 élèves: 11 filles et 13 garçons.

Notre maîtresse s’appelle Marina et notre  ASEM Solène.

Nous apprenons à nous connaître et aussi à nous repérer dans les différents lieux de l’école: la classe, la salle de motricité, la cour de récréation…

La classe de MS

Dans notre classe, nous sommes 26. Nous voici :

Après le regroupement du matin, nous partons en motricité. Nous travaillons en ce moment sur les déplacements: courir, sauter, ramper, rouler … Nous voici en pleine action.

Au retour de la motricité, nous partons en ateliers.  Voici quelques ateliers réalisés en ce début d’année.

À bientôt !

La classe des GS-CP

Bonjour nous sommes les GS-Cp de l’école Notre Dame du sacré Coeur de Prinquiau.

Nos délégués sont Enzo et Justine, les remplaçants sont Nathanaël et Abbygaëlle.
Les Grandes sections apprennent les boucles en manipulant en motricité et sur l’ardoise.
Nous travaillons sur le conte de Geoffroy de Pennard chapeau rond rouge c’est une parodie du petit chaperon rouge.
Nous faisons beaucoup d’activités, du découpage mais aussi des constructions en Légos.
Les Cp apprennent à lire et à écrire en attaché avec Taoki. Ils font également des Maths avec la méthode Vivre les maths.
LES GS-CP

La Classe de CP-CE1

Voici les élèves de CP-CE1.

Dans notre classe, il y a 13 CP et 12 CE1.

Cette année nous aurons l’occasion de nous essayer au théâtre en mettant en scène un album de jeunesse avec l’association “L’Atelier du livre qui rêve”.

Nous participerons au prix des incorruptibles qui permet de découvrir 5 albums de jeunesse  et de voter pour celui que l’on a préféré en fin d’année.

Grâce à l’association “Musique et danse”, nous apprendrons quelques chants et réaliserons une chorale en décembre prochain avec l’ensemble des élèves de cycle 2.

Nous avons récemment commencé la piscine et participé aux virades de l’espoir. Nous aurons aussi l’occasion de faire du basket et du rugby au cours de l’année.

Une année riche en projets que nous avons hâte de vous faire partager à travers ce site!

Les CP-CE1

La Classe de CE1 – CE2

Cette année nous sommes 25 dans la classe : 19 CE1 et 6 CE2.

LES CE1

LES CE2

Les portraits sur les fenêtres de la classe.

La classe de CE2

Voici la classe des CE2.

Cette année il y a 25 élèves dans notre classe : 17 filles et 8 garçons.

Nous avons commencé l’année par des petits jeux permettant de mieux nous connaitre.

Nous avons ensuite réfléchi au règlement de la classe, afin de bien vivre cette année ensemble.

Le rôle de délégués a été rappelé : chacun a maintenant la possibilité de présenter sa candidature et d’expliquer aux autres pourquoi il ou elle serait un bon délégué. A bientôt pour connaitre le résultat de ces élections !

La Classe de CM1

Bienvenue en CM1 !

La classe se compose de 29 élèves : 21 garçons et 8 filles.

Nous avons commencé l’année en fabriquant un lapbook « Qui suis-je ? » qui nous a permis de connaître et partager nos livres, lieux, plats, films, jeux préférés.

Nous découvrons cette année de nouvelles matières comme les Sciences, l’Histoire, la Géographie.

Cette année, Sarah viendra faire des leçons d’anglais le jeudi matin et Adeline, l’enseignante de CM2, la géographie le mardi.

Cette année, nous mènerons plusieurs projets : de la lecture avec « Les petits champions de la lecture », du théâtre de Noël à février, avec l’Atelier du livre qui rêve, un projet sciences autour de la gestion et du réemploi des déchets.

Nous débuterons nos journées par 10 minutes de lecture : « Silence on lit! », une association créé il y a plus de 15 ans, a initié ces habitudes dans plus de 1 000 établissements et plusieurs centaines de milliers d’élèves, collégiens, lycées, ont une pratique de lecture littéraire quotidienne.

Nous élirons nos délégués de classe avant la fin du mois de septembre.

Nous avons reçu l’adjoint au maire qui nous a présenté le Conseil municipal des jeunes citoyens (CMJC). Nous élirons nos quatre candidats (deux filles et deux garçons) pour deux ans, le samedi 29 octobre prochain.

Nous avons rencontré nos filleuls de GS-CP et partagé un goûter avec eux.

Il y aura de nombreux autres projets avec nos filleuls de GS-CP, nos camarades de Cycle 3.

Les élèves ont couru mardi 21 septembre matin pour les Virades de l’espoir. Nous avons commencé le cycle natation, qui aura lieu les jeudis après-midi jusqu’au 9 décembre.

N’hésitez pas à nous suivre via ce site internet !

Les élèves de CM1

BIENVENUE EN CLASSE DE CM2 !

Nous sommes 29 élèves ; une majorité de garçons !

Plusieurs professeurs nous accompagnent pour cette dernière année de primaire, avant l’entrée au collège : nos deux maîtresses principales Françoise et Adeline, Anne-Christine (la maîtresse des CM1) qui nous enseigne l’histoire et Sarah, the english teacher !

De beaux projets vont rythmer cette année scolaire comme le projet ”théâtre” et la classe découverte au mois d’octobre.

Bonne année scolaire à tous !

Les CM2