Sécurité: Le PPMS

Le PPMS: Plan Particulier de Mise en Sûreté:

Depuis les attentats qui ont touché notre pays ces dernières années, les mesures de sécurité ont été renforcées notamment au sein des établissements scolaires. Un guide « Sécurité des Écoles : Le guide des parents » a été élaboré par le Ministère de l’Éducation Nationale. Il est disponible ci dessous en téléchargement.

Télécharger (PDF, 108KB)

Télécharger (PDF, 1.59Mo)

Chaque école actualise son Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) pour faire face aux risques majeurs d’origine naturelle (Tempête), technologique (nuage toxique, …), ou à des situations d’urgence particulière (intrusion de personnes dans l’école, attentat…).

Pour se préparer à ses risques potentiels et adopter les bonnes postures en fonction des différents risques, nous effectuerons trois exercices de déclenchement du PPMS au cours de chaque année scolaire.

Merci à vous, parents, de ne pas partager des termes anxiogènes avec vos enfants au sujet de ces exercices. L’objectif est d’aboutir, sur le même principe que les exercices évacuation incendie, à une posture adaptée en fonction des risques.

Télécharger (PDF, 68KB)

Deux exercices “Alerte Incendie ” seront également effectués chaque année.