Bienvenue en CM2 !

Cette année, nous sommes 28 élèves dans la classe de CM2. Notre maîtresse s’appelle Adeline. Il y également Mr Roux (le directeur de l’école) qui nous enseigne l’histoire et les sciences et Charlotte pour les sciences également. Nous accueillerons aussi, Ombeline, une étudiante Master 1. Elle se prépare au métier de professeur des écoles et sera présente, dans la classe, tous les lundis jusqu’au mois d’avril. Rencontrer plusieurs enseignants nous permet d’appréhender au mieux l’entrée au collège où, là, nous en aurons beaucoup !

Nous apprenons à être davantage organisés et autonomes dans notre travail pour la 6ème.

Un événement important va nous accompagner tout au long de cette année scolaire, c’est la classe découverte en Dordogne au mois d’octobre. Nous partons avec nos camarades de CM1. Nous exploiterons nos découvertes en faisant du lien avec notre projet d’année “Découverte du patrimoine local”.

Enfin, un petit plus pour cette année ! Notre maîtresse nous a proposé de nous faire découvrir, au cours de quelques séances, l’espagnol. Petite initiation avant l’entrée au collège !

Très bonne année scolaire à tous !

Les CM2