Bienvenue chez les CP

Voici les élèves de la classe de CP.

Cette année, nous sommes 23 élèves: 14 filles et 9 garçons.

Notre maitresse s’appelle Emilie. Tous les lundis, Flavie, étudiante en master 1 et se destinant au métier de professeur des écoles, interviendra aussi dans la classe.

Cette année, nous allons apprendre à lire grâce aux aventures de Taoki. C’est notre mascotte. Chacun a déjà hâte de l’avoir chez lui un week-end.

Pour apprendre à écrire, nous allons aussi suivre les aventures d’un petit personnage, Ludo.

Grâce aux ceintures de compétences en mathématiques, chacun va pouvoir s’entraîner et avancer à son rythme. Nous sommes déjà pour la plupart très motivés par ce système.

Comme tous les ans, nous comptons les jours d’école. Lors du 100ème jour d’école, nous ferons une journée spéciale autour du nombre 100 et nous devrons apporter une collection de 100 objets réalisée à la maison. Laissons place à notre imagination et à notre créativité!

Depuis le début de l’année, nous allons à la piscine, nous faisons de l’anglais avec Sarah avec nos autres camarades de CP.

Nous apprenons aussi à chanter avec Sara POCREAU. Nous avons hâte de montrer ce que nous avons appris lors de notre représentation à l’église de Prinquiau (le mardi 10 décembre).

De nombreux autres projets vont venir se rajouter au fil des mois alors n’hésitez pas à venir consulter le site, nous y raconterons nos nombreuses aventures!

A bientôt

La classe de CP