Troisième semaine d’école

Cette semaine, avec Marina, Anne-Christine et Charlène, nous avons travaillé en ateliers.

Lundi et mardi, nous avons continué à apprendre les prénoms des copains et copines de la classe en atelier langage.

Nous avons également effectué un tri de différents objets selon leurs couleurs.

Nous avons terminé nos beaux sacs avec Charlène. Nous allons pouvoir maintenant les utiliser pour y mettre nos affaires, le doudou, la pochette de liaison et la gourde le soir en quittant l’école.

Pour décorer la couverture de nos cahiers de vie, nous avons collé des gommettes sur la page de présentation.

En motricité, nous avons appris à nous déplacer dans la salle en suivant le rythme du tambourin en marchant, en courant et en s’arrêtant pour faire la statue.

Nous avons également commencé notre découverte du matériel de motricité en jouant avec des cerceaux, et en cherchant toutes les actions à réaliser avec : lancer, faire rouler, s’asseoir dedans, sauter…

Jeudi, nous avons rencontré Sarah, l’intervenante anglaise qui est venue dans notre classe. Nous étions très attentifs et avons découvert une petite marionnette, Rabbit. Nous avons appris « Hello », « Jump », « Stand up », nous avons dansé dans la classe.

Nous avons commencé un nouvel atelier et travaillé autour des notions « pas assez » et « trop ».

Vendredi, nous avons commencé un nouvel atelier avec Charlène et fait des traces de peinture avec notre index.

Nous avons continué l’atelier sur l’estimation des quantités et commencé à travailler en atelier langage pour apprendre le nom du matériel de la classe.

En motricité, nous avons appris à marcher en avant, en arrière et sur les côtés. Nous avons aussi marché comme des chats.

Vendredi après-midi, nous avons également marché dans la cour avec les élèves de GS-CP de la classe d’Angélique afin de préparer les Virades de l’espoir qui auront lieu vendredi prochain, dans l’école.

Nous avons bien sûr continué à jouer dans la classe dans les différents coins jeu qui nous sont proposés.

Nous avons écouté des histoires lues par la maitresse, un conte, nous avons chanté et dit des comptines.

La semaine prochaine, les maitresses vont sortir les vélos pendant les récréations. Ceux qui nous utiliserons porteront un scotch rouge.

Une belle semaine d’école !