Prinquiau. Les écoliers de Notre-Dame rencontrent un aventurier (05/2021)

Les écoliers de Notre-Dame rencontrent un aventurier

Les élèves ont suivi avec attention les récits de Sébastien Dos Santos Borges. | OUEST-FRANCE

Depuis début septembre, les élèves des maternelles aux classes de CM2, de l’école Notre-Dame suivent les aventures de Sébastien Dos Santos Borges, dans le cadre du projet de l’année sur le Grand Nord.

Dans un premier temps, ils ont pu suivre en visio le musher qui participe à de nombreuses courses de chiens de traîneau. Il vient de participer à l’Iditarod, un parcours de 5 837 km. Une des courses les plus célèbres et difficiles au monde.

Jeudi, les élèves ont eu la chance de le rencontrer à son retour. Sébastien Dos Santos Borges leur a présenté son matériel, son traîneau mais aussi ses 30 chiens de race husky sibérien ou malamute de l’Alaska.

Au cours des ateliers, les élèves ont abordé différents aspects du grand Nord comme le réchauffement climatique, les races de chiens, les Inuits, les ours et les loups.

lien :