Conseil municipal des jeunes (19/10/2021)

Prinquiau. Le conseil municipal des jeunes en partie renouvelé

Les nouveaux élus ont été accueillis par les élus et Valérie Pichard, animatrice du conseil municipal des jeunes citoyens. | OUEST-FRANCE

Vendredi, les élèves de CM1 et CM2 des écoles du Petit-Prince et de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur ont voté pour élire une partie du conseil municipal des jeunes citoyens.

Les nouveaux élus ont présenté différents projets : avoir une ville plus propre et plus naturelle, rouler moins vite, penser aux pistes cyclables, un parc de jeux, un distributeur de billets, etc. Tous ces sujets ayant plus ou moins un point commun : la propreté de la commune, l’environnement et la sécurité.

Treize candidats, garçons et filles se sont présentés pour l’école du Petit-Prince et quatre pour l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.

Ont été élus pour l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, Alicia Audet, Loris Rio et Ferdinand Rouxel-Piolot et pour l’école du Petit-Prince, Esther Miault, Mila Boissinot, Théo Bonnois et Zacharie Houchoua.

Lien : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/prinquiau-44260/le-conseil-municipal-des-jeunes-en-partie-renouvele-35ec351e-449f-4f3e-9a07-982fb28668b8