Deux élèves en finale départementale de lecture

Deux classes de CM1 et CM2 de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur se sont inscrites au Grand jeu national de la lecture à haute voix.

Cette opération, organisée par l’Association des petits champions de la lecture, créée en 2012, vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et du ministère de la Culture, cette opération invite les enfants des classes de CM1 et CM2 à lire à haute voix, pendant une durée de trois minutes, un texte de fiction de leur choix.

Les élèves ont choisi un roman, puis un extrait et se sont entraînés à cet exercice chaque jour à la maison et à l’école depuis les vacances de la Toussaint , précise le directeur de l’école, Julien Roux.