Participation à la finale départementale des ”Petits Champions de la lecture”

Thaïs (CM1) et Ewen (CM2) ont participé le 30 mars dernier à la finale départementale des ”Petits Champions de la lecture” qui avait lieu à Saint Nazaire, suite à une sélection au sein des classes de CM de l’école. Thaïs a lu un extrait de Chien Pourri et la poubelle à remonter le temps de Colas Gutman et Ewen a lu un extrait du Feuilleton d’Artémis de Mireille Szac.

L’opération ”Les petits champions de la lecture” invite les enfants des classes de CM1 et CM2 à lire en public un court texte de leur choix à partir d’une oeuvre littéraire. Elle offre ainsi un appui pédagogique au travail de lecture fluence visant à entraîner les élèves dans une lecture aisée et de qualité.

Thaïs et Ewen ne se sont pas qualifiés pour les finales régionales mais ont vécu une belle expérience ! Nous les félicitons ainsi que tous les élèves de CM1 et CM2 qui nous ont offert de belles lectures.