Les élèves de Notre-Dame se mettent en selle (13/05/2022)

Les élèves de Notre-Dame se mettent en selle.

Tout au long de la semaine du 16 au 22 mai, les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur participeront au quatrième défi Ecomobilité en Pays de la Loire. Une aventure collective créée pour (re)découvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école.

Julian Jonfal a proposé trois ateliers différents afin d’expliquer les bonnes pratiques à vélo. | OUEST-FRANCE

Pendant une semaine, les élèves et les salariés d’entreprise vont se mobiliser pour se déplacer en mode écomobile.

« À l’école Notre-Dame, les élèves ont participé à trois ateliers encadrés par Julian Jonfal, de l’UGSEL (Union générale sportive de l’enseignement libre) départementale, pour une initiation aux bonnes pratiques à vélo, explique Julien Roux, le directeur.

Dans un premier temps, nous avons réalisé une enquête auprès des élèves. Peu arrivent à vélo à l’école. Ils prennent majoritairement le bus ou sont accompagnés en voiture.

En début de semaine, les élèves ont apporté leur vélo. Il est également très important d’agir pour le CO2, que les parents et enfants prennent conscience de l’impact. »

Pendant la semaine du défi Eco-mobilité, différentes actions seront organisées (tournage d’un clip sur le recyclage, pique-nique zéro déchet, lectures thématiques, projet arts visuels à partir de déchets…).

Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/prinquiau-44260/les-eleves-de-notre-dame-se-mettent-en-selle-afe9b166-1772-4483-b1a3-94f384c10c9b