Poules, oeufs et poussins en GS-CP

Encore 6 semaines passées très rapidement à l’école !

Nous avons travaillé autour de l’album “La petite poule rousse” de Byron Barton, et appris que les poules sont des ovipares à deux pattes (et non 4 pattes comme cela a été dit au 1er avril). Nous avons réalisé une carte “pop-up” avec un poussin sortant de sa coquille.

Les ateliers sur le cerveau ont continué : le jeu des textures, le jeu des cerceaux et la bataille des animaux. Objectifs: faire travailler “Capitaine Inhibition (ne pas jouer trop vite pour éviter de tomber dans les pièges) et développer la mémorisation.

Luiza est venue en stage dans la classe et nous a aidé à réaliser des fleurs à la manière de l’artiste Takashi Murakimi. 

Les enfants de GS ont fabriqué une maquette de la classe par groupe. Cela n’a pas été facile pas facile de se mettre d’accord pour positionner les tables et les étagères ! Il a fallu beaucoup discuter, et se déplacer dans la classe pour prendre conscience de l’espace et du positionnement des meubles. 

Nous avons pu profiter deux fois du parc de l’Escurays : landart pour les GS, chasse au trésor du printemps, recherche sur la mesure et dessin d’un arbre au printemps pour les CP. Sans oublier le jeu libre tant apprécié par tous !

Vendredi 4 avril, les enfants de GS-CP et les CP de la classe d’Emilie se sont retrouvés pour fêter le centième jour d’école. Article à venir bientôt !

 

Share
Share