Semaine Eco-Ecole

La semaine du 16 au 22 mai marque un temps fort dans notre année scolaire et notre démarche d’Eco-Ecole.

En participant au défi Eco-mobilité, initié par la région Pays de La Loire, nous invitons les élèves à venir à l’école en utilisant un moyen de déplacement économe en énergie (à pied, à vélo, en co-voiturage, en pédi-bus, …).

Nous sommes heureux de voir le parking à vélo plus complet qu’à l’accoutumée:

Aussi de nombreuses activités sont proposées dans les différentes classes: Nettoyons la nature, tournage d’un clip M. Poubelle, sensibilisation au tri, Savoir Rouler à Vélo, Pique-nique 0 déchet le vendredi 20 mai pour toute l’école, …

Lundi matin, Philippe Miko, auteur, compositeur engagé dans cette thématique a fait un passage dans chacune des classes pour lancer notre semaine et chanter avec les élèves.

Il se produira d’ailleurs au festival de Prinquiau, Vibra’Sillon.