Prinquiau. 202 élèves à Notre-Dame-du-Sacré-Cœur : 01/09/2022

Prinquiau. 202 élèves à Notre-Dame-du-Sacré-Cœur

De gauche à droite, Anne-Cécile Jégu qui aura les GS-CP, Julien Roux, le directeur de l’école et Émilie Roy qui aura la classe des CP-CE1.

|PHOTO PRESSE OCÉAN

La rentrée scolaire de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur se fera avec 202 élèves répartis dans huit classes.

La direction de l’école sera assurée par Julien Roux qui assure également la direction de l’école Sainte-Thérèse, à La Chapelle-Launay.

Deux nouvelles enseignantes feront leur rentrée. Émilie Roy Arrive du Gâvre et en est à sa 13e année dans l’Éducation nationale. Elle aura la classe des CP-CE1.

Anne-Cécile Jégu aura la classe des GS-CP. Ce sera sa toute première année à temps complet.

Le projet de l’école se tiendra autour de la lecture au sens large avec un petit championnat de la lecture. Nous nous inscrirons aux Incorruptibles, genre de prix littéraire, où il faudra voter pour un livre préféré où parents, voire familles, seront concernés , explique le directeur, Julien Roux.

Sinon un autre projet devrait voir le jour. Il s’agira d’un voyage scolaire pour les CM1 et CM2 mais pour l’instant, ni la date, ni le lieu ont été retenus