L’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur a participé aux Virades de l’Espoir 04/10/2022

L’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur a participé aux Virades de l’Espoir.

Guidés par leur directeur d’école, Julien Roux, les élèves des CP au CM2 ont couru sans interruption pendant 20 minutes autour du terrain de football. | PHOTO PRESSE OCÉAN

Depuis de nombreuses années, l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur participe aux Virades sur le terrain de sport. Si les deux années précédentes, à cause des restrictions sanitaires, il a fallu se résoudre à le faire classe par classe et dans la cour de l’école, cette année, les huit classes, maternelles et élémentaires se sont retrouvées pour un moment d’effort, le mot d’ordre étant : « Donner son souffle à ceux qui en manquent ». Les classes élémentaires, du CP au CM2, devaient courir autour du terrain de foot pendant 10 à 20 minutes sans s’arrêter et les maternelles ont marché pendant 10 à 15 minutes. Les familles des élèves avaient au préalable reçu un bulletin de participation qui a permis, pour celles qui le désiraient, de faire un don pour les Virades de l’Espoir.