Huit nouveaux jeunes citoyens élus

• Les nouveaux élus du CMJC en compagnie de Stéphane Grenier, premier adjoint. | PHOTO PRESSE OCÉAN

Dimanche 16 octobre, il y avait beaucoup d’effervescence dans la salle du conseil de la mairie.

En effet, c’était le renouvellement d’une partie du conseil municipal des jeunes citoyens (CMJC).

Les CM2 de l’année précédente, rentrant en 6e cette année, ne pouvaient plus rester au CMJC, les CM1 de l’année précédente passant en CM2, il a fallu élire huit nouveaux élèves de CM1 des deux écoles, publiques et privées.

Par rapport à leurs professions de foi qu’ils ont pu faire, ont été élus : pour l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur : Janel Macé, Louna Valandro Frehel, Renan Auffrais et Thiméo Tremelet ; pour l’école du Petit Prince : Eline Bellon, Elisa Joalland, Elliot Diatta Bosser et Maël Reutermann.

Dans les prochaines semaines, le CMJC composé de seize conseillers devrait se retrouver pour proposer ce qu’ils désireraient voir arriver dans la commune pour le bien de tous.