Les élèves de Notre-Dame solidaire des Restos du cœur

Les classes de CE2-CM1-CM2 ont rencontré les bénévoles des Restos du cœur qui leur ont présenté leurs différentes actions. | ( ÉCOLE NOTRE-DAME DU SACRÉ-CŒUR )

Un calendrier de l’Avent inversé, tel était le principe de l’action solidaire de cette année pour les élèves de l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur, au profit de l’association Les Restos du cœur. « Au lieu de recevoir, on donne ! Ainsi, chaque élève a pioché un billet numéroté de 1 à 24 sur lequel était indiqué un aliment à rapporter à l’école, explique le directeur, Julien Roux. Grâce à la mobilisation des familles, nous avons pu remettre notre collecte d’aliments aux bénévoles des Restos vendredi dernier. Cette période est propice pour transmettre à nos élèves des valeurs de partage et d’empathie. »