Une rentrée avec 195 élèves à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (Presse Océan 04/09/2023)

Une rentrée avec 195 élèves à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur

• Les enseignants de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur avec au centre, son directeur, Julien Roux. |

La rentrée de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur va se faire avec 195 élèves répartis dans huit classes.

Du côté des maternelles, la petite et moyenne section sera assurée par Marina Rivalland, la moyenne et grande section par Amélie Roussel.

En élémentaires, la classe regroupant grande section et CP sera assurée par une nouvelle enseignante, Claire Delgado. Les autres classes seront assurées en : CP-CE1 par Émilie Roy, CE1-CE2 par Émilie Rossignol, CE2-CM1 par Marie Ardeois, CM1 par Stéphane Mouster et CM2 par Adeline Gélin.

Julien Roux, le directeur de l’école, n’a plus de classe à charge et assure en même temps la direction, à Prinquiau, de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, et à La Chapelle-Launay, de l’école Sainte-Thérèse.

Le projet de l’année sera tourné vers l’olympisme, Jeux olympique Paris 2024 obligent.  Cet olympisme sera tourné autour de l’EPS avec le dépassement de soi, le handicap, l’ouverture du monde avec différents points forts dans l’année , explique le directeur, Julien Roux.

Le point d’orgue de cet olympisme sera une grande journée olympique réunissant plusieurs écoles le 24 mai 2024. Une flamme olympique, non pas celle officielle, mais une flamme olympique va circuler dans toutes les écoles privées du département au mois de décembre. Elle devrait rester deux jours à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.