Ateliers autour du sport maternelle-CP

Mardi matin 12 décembre, les enfants de maternelle et CP ont participé à 4 ateliers autour du sport. Voici la description des ateliers dictée par les élèves de GS.

1. “Avec Amélie, on a fait de la peinture pour fabriquer des cadres rectangulaires. Ils serviront pour se prendre en photo avec nos parrains et nos marraines de l’école. Il fallait peindre les anneaux des jeux olympiques  et des fanions.
  2. Dans la classe de Claire, on pouvait construire des stades en kaplas ou en legos, une piscine en legos. il y avait aussi des jeux d’adresses, un jeu “Outékaché” sur les sportifs, le jeu “hop hop galopons” et des puzzles (autour) de la danse.
  3. Dans la classe de Marina, on a fait de la pâte à modeler : des boules pour faire des ballons, des colombins pour faire les rayons des roues de vélo et des cercles pour faire des cibles. Le deuxième atelier, c’était pas pareil, c’était un puzzle à l’envers. Il fallait deviner les photos de sports cachés sous les pièces de puzzle.
  4. On a fait un parcours de motricité. On pouvait aller dans le tunnel, sauter sur le trampoline, sauter par dessus des haies, et les barres de l’échelle. Il fallait sauter du gros coussin bleu et après on devait faire une galipette sur le gros tapis. Il y avait des rochers où on pouvait monter dessus et à la fin, il fallait sauter du gros rocher rouge (en plastique).

Quelques impressions d’enfants :

“J’ai aimé la pâte à modeler parce qu’elle était plus molle que dans notre classe et c’était facile.”Jaden

“Moi j’ai bien aimé la peinture parce qu’on a pris un gobelet et on a fait des empreintes de ronds.”Emma

“Moi j’ai bien aimé construire le stade et faire jouer les playmobils dedans. J’ai bien aimé construire des buts” Malo et Eden

“J’ai bien aimé le parcours parce que j’aime bien sauter, ramper et faire des roulades”  Antoine, Calie, Eléanore, Emma, Malo, Solal, Janice, Khaleesy, Elyne, Elyna.

“Je me suis bien amusée” Margaux

“J’ai bien aimé les puzzles parce que j’aime bien les puzzles et la danse” Elyna

Merci aux parents qui ont aidé à encadrer les ateliers !