Flamme olympique

Afin de préparer la venue de la flamme olympique, tous les élèves de cycle 2 ont réalisé des activités en arts plastiques autour de l’olympisme la semaine du 11 au 15 décembre. Nous avons ainsi préparé des silhouettes sur le thème du sport à la manière de Keith Haring, fabriquer une “fausse” flamme olympique.

Le vendredi 15 décembre, la flamme tant attendue est arrivée à l’école! Pour cette occasion, de nombreuses activités ont été préparées.

Le matin, tous les élèves de cycle 2 se sont rendus à la salle de sport, réaliser un parcours sportif avec une flamme en binôme.

En revenant à l’école, nous avons allumé la flamme, réalisé les anneaux olympiques avec tous les élèves puis dansé sur le flash mob.

Nous avons ensuite partagé un goûter préparé par les élèves de MS/GS et notre classe. Un délice!

L’après-midi, nous nous sommes retrouvés avec tous les élèves de cycle 2 pour partager un moment convivial autour de jeux de société sur le thème du sport ou des pays du monde.

Nous avons vécu de jolis moments de partage lors de cette semaine et avons hâte de continuer notre projet sur “Les jeux Olympiques”.