CM1 et CM2: Intervention SDIS 44
Les CM1 et CM2 ont bénéficié d’une intervention de deux personnes du SDIS 44 afin d’évoquer différentes thématiques du domaine d’apprentissage: Apprendre à porter secours Ils ont été sensibilisés aux
Les CM1 et CM2 ont bénéficié d’une intervention de deux personnes du SDIS 44 afin d’évoquer différentes thématiques du domaine d’apprentissage: Apprendre à porter secours Ils ont été sensibilisés aux
Mardi 16 février c’était le carnaval. Nous étions tous déguisés, même les adultes. M. Roux est venu prendre la classe en photo. A cette occasion, nous avons fait un Escape
Jeudi 11 février, la neige est tombée à Prinquiau et a recouvert la cour. Les élèves ont été ravis de profiter de cette neige durant la récréation du midi.
Le CMJC (conseil municipal des jeunes citoyens) est un groupe de jeunes citoyens qui se présentent pour améliorer la vie dans la commune. Cette année les candidats qui ont été
Nous faisons sport un peu tous les jours, au cours d’une pause active de 5 minutes. Le mardi, le sport est avec Marie ou avec les élèves s’ils utilisent leurs
En premier, nous avons travaillé sur les besoins d’une plante. Nous avons regardé des vidéos, observé des photos. Nous avons fait des expériences : sans eau, sans air, sans lumière, sans
Les vendredis, en lecture, nous avons travaillé sur les romans policiers (les CM1 ensemble et les CM2 ensemble). Les CM1 ont travaillé sur « Drôle de samedi soir » et les CM2
Nous avons travaillé sur la tristesse autour de l’oeuvre de Picasso et en géometrie avec l’œuvre de Mondrian. Nous avons étudié les œuvres de Pablo Picasso, dont La femme qui pleure,
Geneviève, de la bibliothèque, est venue dans notre classe pour nous lire une histoire sur l’ours polaire .Elle nous a lu le livre : Sous ma couverture vit un ours blanc. On a
Pour la nouvelle année, nous avons fait des cartes de vœux pour nos filleuls. On a commencé par découper des flocons. Ensuite on a écrit des voeux. Puis la maitresse