Journal de classe des MS-GS

Voici quelques ateliers de début mars avant le confinement.

Le scarabée en arts visuels. Découper et coller du papier brillant à l’intérieur du scarabée. Peindre des fleurs autour du scarabée à l’aide de tampons à mettre au bout des doigts.

Les algorithmes à l’aide de cubes.

Les papillons à l’aide de gommettes pour travailler la notion de symétrie.

“Au pays de gommettes”. Coller des gommettes en tenant compte des contraintes.

Dessiner des insectes.

Le jeu du trésor. (exprimer la position des objets dans l’espace)

Trois maisons sont disposées au coin regroupement. Deux boîtes sont placées à côté de chaque maison (devant, derrière, entre…).

Etape 1: Un trésor (jeton) est caché dans une boîte par une enfant; les autres ferment les yeux. Il faut retrouver le trésor en indiquant par oral où il se trouve (“Le trésor est dans le boîte qui se trouve derrière la petite maison”)

Etape 2: Les enfants ne peuvent plus communiquer oralement, les enfants doivent donc réaliser un dessin pour indiquer dans quelle boîte se trouve le trésor.

L’anniversaire de Hugo. Hugo nous avait apporté des bonbons pour son anniversaire. Il a eu 6 ans. BON ANNIVERSAIRE HUGO!

(Beaucoup d’enfants ont leur anniversaire au mois d’avril, n’hésitez pas à m’envoyer une photo par mail pour que je puisse la mettre sur le site de l’école.

A bientôt sur le site de l’école.)