Classe des CM1-CM2

Bonjour tout le monde !

Nous sommes les élèves de CM1-CM2. Notre enseignante s’appelle Marie Gérard.

Cette année, dans notre classe, il y a 6 CM1 et 22 CM2.

Nous serons heureux de retrouver les autres groupes de CM1 et CM2 sur les temps d’Histoire, Géographie, Anglais et lors des récréations.

Nous avons débuté l’année en faisant la connaissance de Marie, en découvrant l’emploi du temps d’une semaine de classe et en nous familiarisant avec le matériel que nous utiliserons.

Chacun de nous a rédigé ce qu’il attendait de son année : ses objectifs, ses craintes, ses envies.  Nous avons enfermé ces lettres dans une capsule temporelle que nous ré-ouvrirons début juillet, avant de partir en vacances.

Notre classe partenaire cette année sera celle des CP-CE1 d’Emilie. Chacun d’entre nous sera le parrain d’un de ses élèves. Nous nous rencontrerons à plusieurs occasions autour de projets interdisciplinaires.

En lien avec le projet d’année et la rencontre au Printemps de Sébastien DOS SANTOS BORGES, nous travaillerons sur le Grand Nord et sa faune, la flore des terres boréales, les chiens de traineau, les bivouacs…

Dans le cadre du projet pédagogique, pour vivre ensemble dans la bienveillance et développer son langage pour améliorer sa communication, nous prendrons le temps chaque jour d’exprimer nos émotions et de verbaliser nos besoins.