Les élèves de l’école Notre-Dame-du- Sacré-Cœur embarqués dans le Grand Nord (12/2020)

Prinquiau. Les élèves de l’école Notre-Dame-du- Sacré-Cœur embarqués dans le Grand Nord

En dehors de la visio, les élèves pourront suivre, par l’intermédiaire du site Internet de l’aventurier, une rubrique spéciale avec de nombreuses vidéos explicatives sur les différents thèmes concernant le Grand Nord. | PHOTO PRESSE OCÉAN

Dans le cadre du projet de l’année sur le thème du Grand Nord, tous les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, aussi bien maternels qu’élémentaires, suivent les aventures de Sébastien Dos Santos Borges, un musher qui participent à nombreuses courses de chiens de traîneau et qui sera en 2021 au départ de l’Iditarod, une des courses les plus célèbres et difficiles au monde.

Vendredi dernier, les élèves ont pu converser avec lui, par visioconférence. Il a eu à répondre à de très nombreuses questions. Les élèves pourront également le suivre tout au long de cette course qui se déroulera en Alaska en mars prochain. Ils auront également la chance de le rencontrer à son retour en avril 2021, puisqu’il sera présent à l’école avec son matériel, son traîneau mais aussi ses 30 chiens de race husky sibérien ou malamutes de l’Alaska. Lors de la visio, les questions ont été principalement sur les peuples du Grand Nord, comme les Inuits, ou encore sur les chiens et leur nourriture, les conditions de vie, les entraînements, et le déroulement d’une telle course.

Lien : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/prinquiau-44260/les-eleves-de-lecole-notre-dame-du-sacre-cur-embarques-dans-le-grand-nord-af0a5323-4363-452c-bf8b-a86939fb19d6