Prinquiau. La course de chiens de traîneau passionne les écoliers (12/2020)

Prinquiau. La course de chiens de traîneau passionne les écoliers

À tour de rôle, chaque élève a pu poser des questions à Sébastien Dos Santos Borges, explorateur du Grand Nord. | OUEST-FRANCE

Cette année, toutes les classes de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur ont, comme thème, le Grand Nord.

Les écoliers suivent les aventures de Sébastien Dos Santos Borges, un explorateur du Grand Nord. « Nous allons plusieurs fois dans l’année, échanger en visio avec lui. Il répond à de nombreuses questions des élèves. Nous allons suivre ce seul européen, tout au long de la plus réputée, et difficile course de chiens de traîneau au monde : l’Iditarod, en Alaska, qui se déroulera en mars », précise Julien Roux, le directeur.

Chaque semaine, le musher envoie des vidéos, et répond aux questions des enfants. Vendredi après-midi, les écoliers ont pu converser avec le compétiteur. Chaque classe a préparé ses questions.

Ensemble, ils ont échangé sur l’entraînement à la course avec ses trente chiens, la vie des Inuits, et le travail de musher.

Sébastien Dos Santos Borges viendra à la rencontre des élèves, accompagné de ses chiens, de son traîneau et du matériel de course, en avril. Le moment est très attendu par tous.

Lien : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/prinquiau-44260/prinquiau-la-course-de-chiens-de-traineau-passionne-les-ecoliers-7084714