Des élèves de CM2 visitent l’Escurays (09/2021)

Prinquiau. Des élèves de CM2 visitent l’Escurays

• Un des groupes dans une des pièces du château avec leur guide Alain Parbeau et le directeur de l’école Julien Roux. | PHOTO PRESSE OCÉANIls étaient 29 élèves de CM2 de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, répartis en trois groupes, à visiter en avant-première le domaine et le château de l’Escurays.

Ayant pour guides Bernard, Alain et Robert, tous membres de l’Arpe (Association de renaissance du patrimoine de l’Escurays), c’est un véritable cours d’histoire qu’ils ont pu suivre au cours de leur visite. En effet, le château a traversé sept siècles d’histoire, de la guerre de 100 ans aux guerres de religion, le règne de Louis XIV, la Révolution, les guerres de Vendée, etc., jusqu’à maintenant.

La fin de leur visite laissait entrevoir une exposition sur la République de 1789 à 1958, qui tombait complètement dans leur programme d’école. Tous sont repartis ravis de cette visite, car pour la plupart de ces élèves prinquelais, c’était la toute première fois qu’ils pouvaient découvrir différentes pièces du château.

Lien : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/prinquiau-44260/des-eleves-de-cm2-visitent-lescurays-359f4c70-d9d5-4547-bff9-0b55351abda7