Des élèves récoltent 11,9 kg de déchets (Ouest-France 04/2022)

Les élèves de la classe CM1 présentent le sac de déchets récoltés dans les rues prinquelaises. | PHOTO PRESSE OCÉAN

À l’initiative de leurs représentants au conseil municipal des jeunes citoyens, les élèves des classes de CM1 et GS de l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur mènent une fois par période une chasse aux déchets dans la commune de Prinquiau.

Cette fois-ci, les élèves ont constaté que les promeneurs avaient encore quelques efforts à faire pour laisser l’environnement non souillé de déchets variés.

Les enfants ont récolté 11,9 kg de déchets en tout genre ramassés par les deux classes : masques anti-covid, canettes métalliques, caissettes plastiques, emballages, etc.

Cela a permis aux enfants d’observer que l’essentiel des déchets est apte à entrer dans des circuits de valorisation pour leur offrir une nouvelle vie, économe en ressources et en besoins de stockages ultimes. Ils peuvent mesurer que le civisme est aussi un bienfait pour l’environnement , explique le directeur de l’école, Julien Roux.

Avec cette action, l’école Notre-Dame du Sacré-Cœur répond à un volet pédagogique de la scolarité des élèves, qui permet d’aborder les questions d’environnement.

Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/prinquiau-44260/des-eleves-recoltent-11-9-kg-de-dechets-85417642-ca36-4193-9490-d57fb78199ff