Deux jeunes Prinquelais en finale départementale de lecture (04/2022)

Ewen Deniaud lors de la finale départementale de lecture.

L’opération Les petits champions de la lecture, fondée en 2012 à l’initiative des représentants de toute la chaîne du livre (éditeurs, bibliothécaires, libraires, élus locaux), invite les enfants des classes de CM1 et de CM2 à lire en public un court texte de leur choix, à partir d’une œuvre de fiction. L’opération Les petits champions de la lecture offre ainsi un appui pédagogique au travail scolaire quotidien visant à entraîner les élèves dans une lecture aisée et de qualité. Après une sélection au sein des classes de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, Thaïs Leduc et Ewen Deniaud se sont qualifiés pour la finale départementale, qui s’est déroulée à Saint-Nazaire.

Au-delà d’une hypothétique qualification pour les finales régionales voire nationales, Thaïs et Ewen ont vécu une belle expérience, source d’enrichissement dans leur évolution d’élève. Lors de la finale départementale, Thaïs a lu un extrait de Chien Pourri et la poubelle à remonter le temps de Colas Gutman et Ewen a lu un extrait du Feuilleton d’Artémis de Mireille Szac.

Presse-Océan: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/prinquiau-44260/deux-jeunes-prinquelais-en-finale-departementale-de-lecture-1cce9377-4604-48e4-ae49-01ec96ce6bab