Passage de la flamme olympique

LES PHOTOS DE LA FLAMME

« Pour garder des souvenirs de cette journée, nous avons fait des photos avec les classes des Emilie, nos flammes en papier et nos silhouettes de sportifs. Nous nous sommes aussi placés en cercles, pour former les cinq anneaux, et le drone nous a pris en photo. »

Estéban, Clarisse

 

PARCOURS AU GYMNASE

« A l’occasion de la journée de la flamme olympique, nous sommes allés au gymnase avec les CP-CE1-CE2.

On était attachés et on devait porter une flamme tout au long du parcours.

Il fallait :

– slalomer entre des plots

– monter sur des blocs

– sauter à pieds joints dans des cerceaux

– passer sur et sous des bancs

– lancer des palets.

Ensuite on s’est allongés pour former les anneaux olympiques avec nos corps. »

Raphaël, Nino, Zya, Jeanne

 

ARTS VISUELS OLYMPIQUES

« En arts visuels, nous avons cherché à détourner des images : Ceci n’est pas un podium, Ceci n’est pas une flamme, Ceci n’est pas un ballon. Chacun pouvait faire ce qu’il voulait. »

Estéban, Clarisse

 

« Pour la venue de la flamme olympique, on a peint des silhouettes de sportifs.

On a peint nos mains pour former les anneaux avec nos empreintes.

On a fait un coloriage en séparant les couleurs chaudes des couleurs froides.

Et on a découpé et plié des cartons pour faire des flammes. »

Léna, Oscar

 

JEUX SUR LES SPORTS

« On a pu faire des Kaplas, des légos, des jeux d’adresse, des lots, des mémorys et des jeux de 7 semaines sur les sports. »

Clément, Louis, Victor

 

Share
Share